• Semelle orthopédique Plaisir
  • Soin podologique à Plaisir
  • Soin pédicure à Plaisir

Orthoplastie à Plaisir

Le cabinet de votre pédicure-podologue se situe au 6 rue des Ebisoires à Plaisir où il vous proposera des orthoplasties qui sont des appareillages servant en complément des soins de pédicurie, à protéger la peau des orteils ou à corriger une déformation des orteils.

L'orthoplastie est réalisée sur mesure en élastomère de silicone de dureté variable en fonction du type d'orthoplastie le plus adapté à la situation.

1) L'orthoplastie protectrice :

Ce type d'orthoplastie va servir à soulager une zone de la peau d'un orteil qui est lésée par un cor. Le cor étant dû à une hyperpression localisée sur une zone de peau très petite l'orthoplastie a pour but de décharger cette zone de pression avec un trou au niveau du cor et en effectuant une butée de 2 millimètres au niveau du pourtour de la lésion.
Cette orthoplastie est réalisée en élastomère de silicone de dureté souple ou très souple.

2) L'orthoplastie correctrice :

Ce type d'orthoplastie est mis en place pour corriger une déformation d'orteil dite réductible, c'est à dire qu'on peut manuellement remettre l'orteil déformé dans une position normale. C'est pourquoi cette orthoplastie est le plus souvent prescrite durant l'enfance ou l'adolescence tandis que l'orthoplastie protectrice est prescrite pour les personnes d'âge plus avancé.
Cette orthoplastie est réalisée en élastomère de silicone de dureté ferme ou très ferme afin de bloquer le ou les orteils dans une position corrigée.
Le but de corriger une déformation d'orteil est de prévenir l'apparition d'un cor sur cet orteil une fois que la déformation est irréductible

3) Les contre-indications des orthoplasties

Les orthoplasties sont contre-indiquées définitivement en cas d'allergie au produit, d'artérite ou diabète et temporairement en cas de macérations entre les orteils, de gonflement des orteils, d'ongles incarnés, de mycoses ou autres affections dermatologiques nécessitant un traitement à effectuer avant.

Dans le cas des macérations ou ongles incarnés, consultez votre pédicure-podologue qui vous prescrira un traitement ou vous prodiguera un soin de pédicurie pour que vous puissiez remettre vos orthoplasties le plus tôt possible.

Contact

Consultez également :