• Semelle orthopédique Plaisir
  • Soin podologique à Plaisir
  • Soin pédicure à Plaisir

L'Orthonyxie réalisée par votre Pédicure-Podologue à Plaisir

Le cabinet de votre pédicure-podologue se situe au 6 rue des Ebisoires à Plaisir où il vous proposera des orthonyxies en complément des soins de pédicurie.

L'orthonyxie est un appareillage réalisé sur mesure par votre pédicure-podologue et qui à pour but de corriger une courbure pathologique d'un ongle engendrant des gènes ou des douleurs répétitives liées à la croissance de cet ongle.

Comme par exemple un ongle qui a tendance à s'incarner.

L'orthonyxie se présente sous différentes formes :

1) l'orthonyxie à lame BS :

La Lame BS est une bandelette de platique stratifiée qui est collée sur la surface de l'ongle d'un bord latéral à l'autre. La lame BS va rester collée tout le temps de la pousse de l'ongle tout en corrigeant la forme de l'ongle.
Cette orthonyxie a pour avantage qu'elle ne gène pas dans les sillons de l'ongle et n'est pas sentie en enfilant des chausettes. Mais elle est moins polyvalente.

2) L'orthonyxie à fil dentaire

Ce type d'orthonyxie est plus polyvalent que la lame BS car il va pouvoir corriger les déformations en plicatures des ongles.
Cet appareillage est réalisé sur mesure par votre pédicure-podologue qui réalisera au préalable un positif de votre ongle.
Cette orthonyxie se présente sous la forme d'un fil métallique qui parcourt l'ongle sur sa largeur et qui va s'accrocher sous les bords latéraux.
Son inconvéniant principal est qu'elle peut provoquer des gènes dans les sillons du fait de son système d'accroche. Son avantage principal est qu'elle peut être adaptée tout au long de la pousse de l'ongle par votre pédicure-podologue.

3) L'orthonyxie à braquet

Ce type d'orthonyxie, plus moderne, réuni les avantages de l'orthonyxie à fil dentaire moins l'inconvéniant d'une potentielle gène dans les sillons de l'ongle.
Cet appareillage se présente sous la forme d'un fil de titane fixé par deux plots en résine collés sur la surface de l'ongle par une lampe UV, un plot à chaque bord latéral de l'ongle.
L'inconvénient majeur de cette orthonyxie et qu'elle peut engendre une gène dans le chaussant ou se faire sentir en enfilant ses chaussettes.

Contact

Consultez également :